Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tetra Technologies investit dans le développeur de technologies du lithium KMX
information fournie par Reuters 19/08/2024 à 15:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le développeur de technologies du lithium KMX Technologies a déclaré lundi que Tetra Technologies TTI.N et le fonds de capital-risque PureTerra Ventures ont participé à son dernier cycle de financement et l'aideront à lancer commercialement des produits pour traiter le métal des batteries de véhicules électriques.

Cet accord est l'un des plus récents dans le secteur de l'extraction directe du lithium , un secteur en pleine expansion qui a attiré des milliards de dollars d'investissements de la part d'investisseurs désireux de changer la façon dont le métal des batteries est produit.

Les conditions financières n'ont pas été divulguées.

La technologie de KMX permet de concentrer le lithium après qu'il a été séparé de la saumure au cours d'un processus d'extraction directe du lithium (DLE). KMX, qui est en concurrence avec Veolia VIE.PA et d'autres, commercialise son équipement de concentration comme pouvant être ajouté à un processus DLE pour aider à produire le métal.

La société britannique Cornish Lithium figure parmi les clients de KMX.

Tetra, qui développe un projet de lithium en Arkansas avec Exxon Mobil XOM.N , aidera également KMX à concevoir et à construire un système mobile de traitement de l'eau qu'elle utilisera dans ses propres opérations.

Dans le cadre de cet investissement, le directeur financier de Tetra, Elijio Serrano, et Alexander Crowell, partenaire de PureTerra, rejoindront le conseil d'administration de KMX, basée dans le Connecticut.

Le Fonds européen d'investissement, contrôlé par l'Union européenne, est l'un des investisseurs de PureTerra. Archer Private Investments, un family office privé, participe également au tour de table de KMX.

Valeurs associées

107,290 USD NYSE +1,13%
2,970 USD NYSE +1,54%
31,880 EUR Euronext Paris +0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.